Actualités

8 10 2011

170 000 nouvelles signatures pour la pétition 8HOURS !


Grâce à  vous, plus de 170  000 pétitions pour l‘amélioration des conditions de transport des animaux ont pu être recueillies ces derniers mois. L‘objectif de la participation de la PMAF à  la campagne 8HOURS est d‘amener l‘Union européenne à  imposer une limitation à  8 heures maximum de la durée des transports des animaux d‘élevage destinés à  l‘abattoir.

 

pétitions 8 hoursUn million de signatures doit être collecté à  travers l‘Europe. Grâce aux 170 000 nouvelles signatures envoyées par la PMAF, la pétition 8HOURS compte à  présent plus de 757 000 signataires. Le cap attendu du million se rapproche.

La pétition 8HOURS a reçu le soutien d‘une quarantaine d‘eurodéputés de tous bords politiques et de toutes nationalités. La députée européenne de la Région Grand-Est Michèle STRIFFLER, membre de l‘Intergroupe parlementaire “Protection et conservation des animaux” est la première à  s‘être engagée à  nos côtés en apportant sa signature à  8HOURS.

Michèle Striffler s'engage pour 8hoursSimultanément à  cette pétition qui continue plus que jamais, la Commission européenne diffuse actuellement un rapport sur l‘application du règlement sur « La protection des animaux pendant le transport ».

Un grand merci à  tous ceux qui nous ont retourné leur signature et à  tous nos membres et sympathisants qui en ont collecté ces derniers mois.

La collecte se poursuit. Alors si vous n‘avez pas encore signé la pétition, allez vite le faire sur leur site Internet : http://www.8hours.eu.

L‘ensemble de nos actions en faveur de l‘amélioration des conditions de transport des animaux vivants est présenté dans la rubrique « Nos campagnes ».


Je fais un don