Actualités

13 12 2011

Pétition 8HOURS : plus de 920 000 signatures recueillies !


La pétition 8HOURS soutenue par la PMAF vient de franchir la barre des 920 000 signatures. L’objectif est d’atteindre le cap du million pour amener l’Union européenne à imposer une limitation à 8 heures maximum de la durée des transports des animaux d’élevage destinés à l’abattoir.

 

Chaque année, des millions de veaux, vaches, cochons, moutons, agneaux, chevaux etc. sont transportés d’un bout à l’autre de la France ou de l’Europe. Depuis sa création, la Protection mondiale des animaux de ferme dénonce ces transports, les souffrances qu’ils imposent aux animaux, et demande à ce que soit mis un terme aux transports d’animaux sur de longues distances. C’est à ce titre que la PMAF s’est associée à la campagne 8HOURS. À  ce jour, ce sont près de 200 000 signatures qui ont été collectées par la PMAF.

La PMAF souhaite que la durée totale des transports d’animaux soit limitée à 8 heures maximum, qu’ils soient destinés à l’abattage ou à l’engraissement. Les animaux devraient être abattus à proximité de leur lieu d’élevage et ce sont leurs carcasses qui devraient être transportées.

Aujourd’hui, près d’une centaine d’eurodéputés de tous bords politiques et de toutes nationalités soutiennent la pétition 8HOURS. Après la députée européenne de la Région Grand-Est Michèle STRIFFLER, membre de l’Intergroupe “Protection et conservation des animaux”, le département affaires institutionnelles de la PMAF a convaincu deux nouvelles eurodéputées de nous rejoindre.

Sandrine BELIERCorinne LEPAGEEn l’occurrence, Sandrine BELIER, ancienne directrice fédérale de France Nature Environnement, et Corinne LEPAGE, présidente du parti écologiste Cap21 et candidate à la future élection présidentielle, se sont engagées à nos côtés en apportant leurs signatures à 8HOURS.

Le cap du million de signatures est en vue et devrait être atteint début 2012. Si vous n’avez pas encore signé la pétition, soutenez-nous et apportez votre soutien à 8HOURS en cliquant sur : http://www.8hours.eu.

L’ensemble de nos actions en faveur de l’amélioration des conditions de transport des animaux vivants est présenté dans la rubrique « Nos campagnes ».