Actualités

27 11 2012

L’ANIMAL FARMTASTIQUE… Cette étrange créature sortie des rêves de Jonathan


Le jeu de l'animal Farmtastique a permis à la PMAF d'aborder de manière ludique la connaissance et le bien-être de l'animal. Petits et grands sont ainsi devenus incollables sur la vie des poules et des cochons notamment.

 


Après une journée à la campagne, notre jeune ami s’est endormi l’esprit rempli des souvenirs de ses rencontres magiques avec les animaux de la ferme. De son monde imaginaire est né un animal fantastique : il a une tête de cheval avec une barbichette de chèvre, coiffée de la crête d’un coq et des oreilles d’un lapin, le cou et les pattes d’un canard, le corps d’une vache ornée d’une queue de cochon et les pattes arrière d’un mouton.

Vedette du nouveau jeu créé par le département éducation de la PMAF pour sa deuxième participation à Kidexpo, le salon parisien dédié à l’enfance, l’animal Farmtastique a connu un franc succès. Chaque jour du salon, 15 bulletins de participation au jeu ont été tirés au sort. Les 60 gagnants, dont vous trouverez la liste à la fin de cet article, recevront des livres offerts par la célèbre maison d’édition  FLEURUS, une nouvelle fois partenaire de la PMAF :

Retrouvez ces ouvrages dans la rubrique jeune de la boutique PMAF, et bien d’autres encore directement sur le site de l’éditeur www.fleuruseditions.com

 

 


Un grand merci à tous, car vous avez été nombreux à participer au jeu et manifester un enthousiasme exceptionnel envers les animaux de la ferme durant les quatre jours du salon. Vous avez tous reconnu la plupart des animaux rencontrés par Jonathan et certains d’entre vous ont vous fait preuve d’imagination et d’humour pour répondre à sa question : « Sais-tu pourquoi je l’ai appelé L’ANIMAL FARMTASTIQUE? ».

Nous laisserons le mot de la fin à Yannick, 11 ans, qui a répondu :


Voici la liste des gagnants du jeu de l'animal Farmtastique :