Actualités

23 01 2013

La PMAF recherche trois volontaires en service civique


La PMAF accueillera au premier semestre 2013 trois volontaires de 18 à 25 ans pour une durée de 6 mois minimum, dans le cadre du service civique.


 

Chacun des trois volontaires aura une mission bien particulière et sera rattaché à un service de la PMAF.

  • L'un des volontaires sera engagé au service "Campagnes" et aura pour mission de réaliser des actions de sensiblisation à l'élevage éthique et à la consommation responsable de denrées d'origine animale et de participer à l'organisation de la tournée annuelle. (Mission pourvue au 1er février 2013)
  • Un autre volontaire exercera sa mission à la ferme de Vauquois, et mettra en place des supports d'information et activités éducatives sur la ferme, et sera amené à développer des partenariats avec des enseignants meusiens pour proposer des visites aux scolaires.

  • Le troisième volontaire viendra en appui au service "Education" pour mettre en place des actions d'éducation au bien-être animal et à la consommation responsable à destination des publics scolaire, et contribuera à la création des supports pédagogiques développés par la PMAF.

 

 

Le service civique en bref

Il s'agit d'un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Les volontaires perçoivent une indemnité mensuelle pour leur engagement. Il s'agit d'un programme financé par l'Etat et peut être effectué dans une association, une collectivité territoriale ou un établissement public.

 

Pour plus d'informations, ou pour voir et postuler à nos trois offres de mission, consulter le site Internet du service civique http://www.service-civique.gouv.fr/