Actualités

19 02 2013

Manifestez contre le projet 1000 vaches


Dimanche 3 mars, rendez-vous à 13h gare Montparnasse, pour manifester contre le projet d’implantation d’une ferme de 1000 vaches et 750 veaux en zéro pâturage.

 

La PMAF s’oppose fermement au projet d’implantation d’une ferme en zéro pâturage. Une première autorisation vient d’être délivrée à l’exploitant par le Préfet, lui donnant le feu vert pour élever 500 vaches dans des conditions inacceptables. En effet, les vaches seront enfermées toute leur vie dans un bâtiment, et ne brouteront jamais l’herbe des pâturages. Elles ne pourront ainsi en aucun cas exprimer leur comportement naturel, pourtant essentiel à leur bien-être. Ces conditions favoriseront l’apparition de nombreux problèmes de santé: diminution de l’espérance de vie, taux important de mammites, boiteries, maladies métaboliques, problèmes de fertilité…

Ce projet représente pour la PMAF un véritable danger  pour le bien-être des vaches laitières, ainsi que pour l’avenir de la filière laitière en France et en Europe. Nous vous invitons donc à nous rejoindre dimanche 3 mars à 13h, gare Montparnasse, pour manifester contre ce projet. Le défilé se dirigera vers le Salon de l’agriculture, au parc des expositions, Porte de Versailles.

Pour les alsaciens, l’une de nos donatrices/adhérentes dispose de 5 billets TGV Strasbourg-Paris à tarif préférentiel pour cette journée. Si vous êtes intéressé, contactez-nous par mail et nous ferons suivre.

Plus d’infos : http://www.novissen.com/Pages/default.aspx