Actualités

11 07 2013

Une campagne contre l’élevage intensif des dindes


Du 4 au 8 juillet, la PMAF a investi les rues de Belfort, Strasbourg et Metz pour informer les citoyens sur les conditions d’élevage des dindes.

 

Cette campagne de la PMAF consacrée à l’élevage de dindes a débuté dans les rues de Belfort jeudi 4 juillet, puis s'est poursuivie à Strasbourg vendredi 5 juillet et à Metz lundi 8 juillet.

La PMAF a tenu un stand d’information pour interpeller les citoyens sur les conditions intolérables dans lesquelles sont élevées 97% des dindes en France. Celles-ci vivent en effet dans des bâtiments fermés, entassées les unes sur les autres. De telles conditions, les empêchant d'exprimer leurs comportements naturels, constituent une entrave à leur bien-être et provoquent de nombreux troubles.

L'objectif de cette nouvelle action de la PMAF était dans un premier temps de faire mieux connaître cet animal au grand public pour ensuite travailler avec les acteurs de la filière. Pour la PMAF, les choix des consommateurs seront déterminants pour le développement de filières alternatives à l'élevage intensif, telles que l'élevage en plein air, qui respectent mieux le bien-être des dindes.