Actualités

13 01 2014

Les temps forts de l’année 2013


Retrouvez en images les temps forts qui ont marqué l'année 2013 pour la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF)...

 

 

Action truies gestantes

Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation rend obligatoire la mise en groupe des truies gestantes durant une partie de la gestation.

Projet 1000 vaches

La PMAF s’oppose fermement à l’implantation d’une ferme de 1000 vaches et 750 veaux élevés en zéro pâturage.

Transport des chevreaux


Le bien-être des chevreaux devra désormais être pris en compte au cours de leur transport, avec notamment des cages mieux adaptées et de meilleures pratiques lors de leur manipulation.

Pétition Bénédicta


La PMAF demande à Bénédicta d’utiliser exclusivement des œufs plein-air dans ses mayonnaises. Déjà 38 000 signatures.

La PMAF au Sénat


La PMAF est auditionnée au Sénat dans le cadre d’une consultation sur le bien-être animal.

Etude scientifique sur les poules pondeuses

Une stagiaire en éthologie met en place un protocole expérimental à la ferme de la PMAF, La Hardonnerie, en vue d’étudier le comportement des poules pondeuses.

Tournée dindes

La PMAF mène une campagne dans trois villes françaises – Belfort, Strasbourg et Metz – pour dénoncer les conditions de vie des dindes élevées industriellement.

Chantiers participatifs bénévoles à la Hardonnerie

De fin mai à fin août, la PMAF a organisé cinq chantiers participatifs bénévoles à La Hardonnerie, afin de poursuivre les aménagements nécessaires à l’accueil des animaux.

Vaches laitières

La PMAF est allée à la rencontre d’éleveurs de bovins afin de mener une étude sur le bien-être des vaches laitières.

Débats bien-être animal

La PMAF anime de nombreux débats sur le bien-être animal tout au long de l’année 2013, auprès du grand public, dans des lycées agricoles, ainsi que dans des écoles d’ingénieur en agronomie.

Sauvetage à La Hardonnerie

La Hardonnerie accueille de nouveaux pensionnaires à plumes en 2013. Ce sont en tout 90 poules, trois canes, une dinde, une oie et un coq qui bénéficieront d’une retraite bien méritée à la ferme de la PMAF.

Transport d’animaux vivants

La PMAF poursuit ses enquêtes sur le transport d’animaux vivants sur les routes d'Europe.

2014 en avant-première

  • Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation rend obligatoire la mise en groupe des truies gestantes durant une partie de la gestation.
  • La PMAF s’oppose fermement à l’implantation d’une ferme de 1000 vaches et 750 veaux élevés en zéro pâturage.
  • 
Le bien-être des chevreaux devra désormais  être pris en compte au cours de leur transport, avec notamment des cages mieux adaptées et de meilleures pratiques lors de leur manipulation.
  • La PMAF demande à Bénédicta d’utiliser exclusivement des œufs plein-air dans ses mayonnaises. Déjà 38 000 signatures.
  • La PMAF est auditionnée au Sénat dans le cadre d’une consultation sur le bien-être animal.
  • Une stagiaire en éthologie met en place un protocole expérimental à la ferme de la PMAF, La Hardonnerie, en vue d’étudier le comportement des poules pondeuses.
  • La PMAF mène une campagne dans trois villes françaises – Belfort, Strasbourg et Metz – pour dénoncer les conditions de vie des dindes élevées industriellement.
  • De fin mai à fin août, la PMAF a organisé cinq chantiers participatifs bénévoles à La Hardonnerie, afin de poursuivre les aménagements nécessaires à l’accueil des animaux.
  • La PMAF est allée à la rencontre d’éleveurs de bovins afin de mener une étude sur le bien-être des vaches laitières.
  • La PMAF anime de nombreux débats sur le bien-être animal tout au long de l’année 2013, auprès du grand public, dans des lycées agricoles, ainsi que dans des écoles d’ingénieur en agronomie.
  • La Hardonnerie accueille de nouveaux pensionnaires à plumes en 2013. Ce sont en tout 90 poules, trois canes, une dinde, une oie et un coq qui bénéficieront d’une retraite bien méritée à la ferme de la PMAF.
  • La PMAF poursuit ses enquêtes sur le transport d’animaux vivants sur les routes d'Europe.