Actualités

19 03 2014

La PMAF au Salon Primevère


Du 14 au 16 mars derniers, l’équipe de la PMAF animait un stand à l’occasion du Salon Primevère à Lyon, accompagnée de 9 bénévoles et de la mascotte Paillasson le cochon.

 

Plus de 500 visiteurs sont venus s’informer sur notre stand lors de cette 28ème édition des rencontres de l’alter-écologie. Chacun a ainsi pu découvrir le projet de ferme éducative de la PMAF, La Hardonnerie à Vauquois (55) et s’informer sur les chantiers participatifs bénévoles qui y seront organisés tout au long de l’année 2014. Plus de 150 personnes sont reparties avec notre documentation présentant la ferme et les chantiers bénévoles.

Par ailleurs, la mascotte Paillasson le cochon a parcouru le salon pendant ces trois jours pour sensibiliser le public aux conditions d’élevage de ses congénères porcins. Pendant ce temps, sur notre stand, les visiteurs testaient leurs connaissances sur les cochons en participant à notre jeu concours. L’équipe de la PMAF a d’ores et déjà procédé au tirage au sort et prendra contact avec les heureux gagnants du quizz.

En outre, nous avons recueilli près d’une centaine de signatures grâce à notre pétition demandant de soutenir le développement d’alternatives aux méthodes actuelles de gavages des canards et des oies pour la production de foie gras.

La PMAF remercie vivement les 9 bénévoles présents à nos côtés lors de cet événement. Un grand merci également à notre vice-présidente Elisabeth Hardouin-Fugier de son engagement pendant ces trois jours. Nous espérons pouvoir renouveler cet évènement avec autant de succès l’an prochain.

Plus d’infos sur le salon Primevere