Actualités

3 06 2014

Une députée européenne contre les transports longues distances


Vendredi 22 mai dernier, la députée européenne Karima Delli était en visite à la Ligue protectrice des animaux de Lille, où la PMAF était représentée par son correspondant local.

 

Le correspondant local de la PMAF à Lille Olivier Fruchart était sur place pour rencontrer la députée européenne Karima Delli. Cette journée fut l’occasion d’échanger avec elle sur les questions relatives au bien-être des animaux d’élevage. La députée a manifesté de son engagement pour le bien-être animal en signant notre pétition contre les transports longues distances, le gavage et les sites clandestins d’abattages lors de certaines fêtes religieuses.

Cette visite fait suite aux contacts pris par le correspondant local à l’occasion du Salon Animavia, qui s’est tenu les 19 et 20 avril derniers à Lille. Olivier Fruchart avait, à cette occasion, reçu sur le stand de la PMAF, des représentants du parti politique Europe Écologie Les Verts, fortement intéressés par les combats de l’association. La PMAF se réjouit que de plus en plus d’élus français et européens se mobilisent pour la cause  animale et remercie Karima Delli de son engagement pour le bien-être des animaux de ferme.