Actualités

30 06 2014

Des enfants en visite à La Hardonnerie


Le 11 juin dernier, La Hardonnerie,  la ferme de la PMAF située à Vauquois en Meuse, accueillait un groupe d’enfants de l’Etablissement médico-pédagogique de Verdun pour une journée éducative sur le bien-être animal.

 

Onze enfants de 8 à 14 ans ont pu découvrir La Hardonnerie et ses rescapés à poils et à plumes. L’équipe de la PMAF leur avait concocté un programme particulièrement original comportant notamment des jeux et animations sur le bien-être animal et la consommation responsable. Les enfants ont pu se rendre compte qu’il était souvent compliqué de décrypter les étiquettes. Malgré les petits pièges préparés par les trois animateurs de la PMAF, chacun des onze participants est reparti avec son diplôme du bon petit consommateur. En outre un atelier construction leur était proposé. Ils ont pu ainsi construire un hôtel à insectes de A à Z.

A la fin de la journée, les enfants et leurs trois accompagnateurs étaient ravis de leur journée passée en compagnie de l’équipe de La Hardonnerie et de ses animaux. Mission accomplie pour l’équipe de la PMAF : La Hardonnerie est incontestablement un lieu idéal pour éduquer les consommateurs de demain au bien-être animal. Nos animaux, très curieux ont fait le bonheur des enfants : les boucs étaient toujours aussi câlins, les poulettes ont adoré picorer leurs petites bottes et Oscar et Rosette furent fort bien nourris.

Plus d’infos sur la Hardonnerie