Actualités

27 07 2014

Ma poule, un livre à picorer


Stupide, la poule ? Pénible, le coq ? Ordinaires, les oeufs ? La trentaine de récits que contient ce livre pourrait vous faire changer d’avis.

 

Souvent on la dit sotte, décervelée, inintéressante… Et pourtant, nombreux sont ceux qui vivent des moments forts et établissent des liens privilégiés avec la poule : elle marque les enfances et invite au souvenir, elle fascine par sa production d’oeufs, elle a des comportements déconcertants ou  extraordinaires, elle sait communiquer, elle suscite de la tendresse, voire de la passion, elle ancre dans le présent et la réalité. Bref, elle améliore notre paysage et savent nous parler, à leur manière de notre condition humaine.
Dans son troisième ouvrage, Cours toujours a décidé d’explorer le monde modeste, chaleureux et finalement très surprenant des gallinacées en donnant la parole à des éleveurs, de simples amateurs, des chefs d’entreprise, des enfants, des gourmands, des curieux... Chacun d’eux a raconté son histoire et rendu ainsi hommage à « sa » poule. La trentaine de récits qui en découlent et les pastels gras que Pascale de Berre a créé pour l’occasion, vibrants de lumière et de couleurs, rendent hommage à ce drôle d’oiseau.

Pendant les deux mois qui précédent sa sortie, jusqu’au 20 septembre, Cours toujours lance une souscription permettant d’acquérir le livre à – 15 % et sans frais de port, soit 17 euros au lieu de 23,65. plus d'infos