Actualités

4 11 2014

De bonnes nouvelles pour les animaux en Belgique


Le 19 octobre dernier, l'association belge de protection animale GAIA accueillait les ministres du bien-être animal des trois régions de Belgique et des responsables de grandes chaînes de distribution à l'occasion de la Journée du bien-être animal.

 

Au cours de cette journée, des engagements encourgeants ont été annoncés par les personnalités invitées.

En effet, Pierterjan Rynwalt, porte-parole de la chaîne de magasins Lidl en Belgique, a annoncé que les enseignes Lidl de ce pays n’utiliseront plus d’œufs provenant de poules élevées dans des cages pour les produits de sa propre marque (comme les sauces, pâtes, biscuits).

De plus, Carlo Di Antonio - ministre wallon en bien-être animal - a fait part de sa volonté d’interdire l’élevage d’animaux à fourrure en Wallonie. Le texte est soumis aujourd’hui en première lecture lors du conseil des ministres.

Par ailleurs, Bianca Debaets – ministre en bien-être animal à Bruxelles – souhaite installer des mesures similaires pour la région de Bruxelles-Capitale.

La PMAF se réjouit de ces avancées et félicite l'association GAIA pour son travail remarquable. Nous espérons que nos actions auprès des distributeurs pour le bien-être des cochons, des lapins de chair et des poules pondeuses continueront à porter leurs fruits et que les grandes chaînes françaises s'engageront à soutenir toujours plus les élevages respectueux du bien-être animal.

Plus d’infos sur cette journée : http://www.gaia.be/fr/actualite/retour-sur-une-journeegaia-2014-pleine-de-surprises

Plus d'infos sur les pondeuses : http://pmaf.org/s-informer/nos-campagnes/poules-pondeuses.html