Actualités

7 05 2015

Carrefour passe au plein air pour toutes ses mayonnaises


Il y a un peu plus d’un an, nous vous annoncions que Carrefour avait lancé une référence de mayonnaise fouettée aux œufs plein air sous sa propre marque distributeur.

 

L’enseigne poursuit ses efforts en ce sens, puisque depuis quelques semaines, ce sont toutes les références de mayonnaise à marque Carrefour qui passent au 100% plein air. Cette substitution des oeufs cages par des oeufs plein air, permet de rendre leur liberté à 4000 poules soit l'équivalent d'un petit élevage !

Carrefour rejoint ainsi les marques Lesieur et Amora qui ont banni les œufs de batterie de leurs mayonnaises proposées dans les linéaires. Hélas, parmi les grandes marques, Bénédicta persiste à utiliser des œufs de batterie pour ses mayonnaises. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez signer notre pétition en ligne pour demander à Bénédicta de passer aux œufs plein air.

Nous vous invitons également à interpeller les autres distributeurs, pour leur demander de suivre l’exemple de Carrefour, et de n’utiliser que des œufs plein air dans leurs mayonnaises à marque distributeur.

Par ailleurs, nous sommes heureux de vous signaler que Carrefour commercialise désormais des œufs blancs, origine France, issus de poules élevées en plein Air dans certains hypermarchés.
Ils sont vendus dans la zone marché, l'univers des produits frais, où tous les œufs sont 100% France et 100% plein air (dont du bio, du label rouge ou du fermier). Les œufs blancs ont parfois la préférence de certains consommateurs. Nous nous réjouissons donc que ces 1er œufs blancs vendus chez Carrefour soient plein air.