Actualités

24 09 2015

WELFARM mobilisée contre l'abattage sans étourdissement


À l’occasion de la fête de l'Aid-el-Kebir ce 24 septembre, WELFARM suit de très près le déroulement des événements qui sont organisés dans toute la France.

 

Pour rappel, l'étourdissement est obligatoire pour chaque animal abattu dans l’Union européenne. Une dérogation à cette obligation a été accordée dans le cas de l'abattage rituel. WELFARM est fermement opposée à cette dérogation et souhaite qu’en France, la viande halal ou casher provienne d'animaux étourdis, comme c’est le cas dans de nombreux pays, comme la Norvège, la Suède, la Suisse ou la Nouvelle-Zélande.

Depuis plus de vingt ans, WELFARM  œuvre pour l’amélioration des conditions d’abattage des animaux d’élevage. L’association mène un combat de fond sur le long terme qui se veut constructif et travaille en collaboration avec l'ensemble des acteurs impliqués dans le processus d'abattage.

Par ailleurs, WELFARM recueille de nombreux moutons saisis sur des sites d’abattages clandestins, dans sa ferme située en Meuse : La Hardonnerie. L’association se prépare à sauver à nouveau des moutons destinés à être abattus illégalement, en lien avec d’autres associations de protection animale partenaires.

Plus d’infos sur l’abattage rituel

Plus d’infos sur La Hardonnerie