Actualités

18 12 2015

Eurogroup for Animals en visite à La Hardonnerie


Eurogroup for Animals, fédération regroupant des acteurs majeurs de la protection animale au sein de l’Union Européenne et à laquelle WELFARM adhère depuis 2001, a poussé mardi les portes de notre ferme-refuge La Hardonnerie.

 

Elena Nalon, chef de projet sur les questions relatives au bien-être des animaux d’élevage et Elise Fleury, coordinatrice des membres de la fédération, toutes deux salariées d’Eurogroup for Animals, ont arpenté mardi pour la première fois le site de La Hardonnerie et rencontré ses pensionnaires de tous poils, sous la houlette bienveillante de Jessica Manichon, coordinatrice des lieux.

L’un des objectifs de cette visite était de faire découvrir à ces invitées d’un jour la double vocation de La Hardonnerie, à savoir l’accueil d’animaux rescapés de maltraitance ou d’élevages intensifs, devenus ambassadeurs de leur espèce, et l’ouverture de ce lieu d’éducation au grand public pour le sensibiliser au bien-être animal et l’informer sur les conditions d’élevage des animaux de ferme.

Au cours de la visite, l’accent a été mis sur l’aspect pédagogique du site et l’histoire personnelle, souvent douloureuse, de ses protégés. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de gagner le cœur des deux visiteuses !

Découvrir La Hardonnerie

A propos d’Eurogroup for Animals

Eurogroup for Animals est une fédération rassemblant 46 associations européennes de protection animale.

Depuis 35 ans, elle fait entendre sa voix sur les questions relatives aux animaux de ferme, de compagnie et d’expérimentation, ainsi qu’à la faune sauvage en captivité.

La fédération, qui constitue un interlocuteur de poids, intervient auprès des instances européennes et des parties prenantes des pays où elle est représentée.

Visiter le site Internet d'Eurogroup for Animals (en anglais)