Actualités

23 12 2016

Schiever garantit l‘accès au pâturage pour les fromages de sa filière qualité Bi1


Le groupe Schiever, que WELFARM accompagne depuis 2 ans, s'engage pour les laitières. Dans ses magasins bi1 il ne vendra plus que des produits issus d'animaux allant au pâturage.

 

Schiever est le premier distributeur à  prendre un tel engagement et WELFARM félicite l‘enseigne. C‘est une excellente nouvelle pour les vaches, brebis et chèvres laitières concernées !

En effet, aujourd‘hui en France, plus de 90% des vaches laitières et environ 40 % des chèvres ont encore un accès au pâturage, mais l‘élevage en zéro-pâturage tend malheureusement à  se développer. Il est donc crucial d‘inverser rapidement cette tendance pour que l‘accès au pâturage reste la norme pour les laitières.

L‘engagement des distributeurs en ce sens est essentiel pour convaincre les filières laitières de maintenir ou de rétablir l‘accès au pâturage pour leurs animaux. Bi1 est la première enseigne à  prendre un tel engagement en ce sens pour sa filière dont la totalité des fromages sera fabriqué avec du lait 100 % pâturage…un signal fort aux éleveurs laitiers.

Bi1 s‘assure ainsi qu‘une alimentation constituée de fourrage et de pâturage soit donnée tout au long de l‘année aux animaux. Cela répond mieux à  leurs besoins, permet notamment de faciliter la rumination et de réduire les risques de pathologies digestives.

WELFARM continuera à  accompagner Schiever vers une meilleure prise en compte du bien-être animal dans l‘ensemble de ses filières animales.