Actualités

20 02 2010

La PMAF intervient de nouveau à l’école nationale de gendarmerie


Dans le cadre de la formation des enquêteurs « Atteintes à l’Environnement et à la Santé Publique », la PMAF et l'association Animals' Angels sont intervenues le 3 février 2010 à l’école nationale de gendarmerie de Fontainebleau.

 

Savez-vous que les chevaux, du fait de leur grande taille, ont moins d'équilibre qu'un autre animal d'élevage ? Et qu'ainsi, ils ne peuvent être chargés qu'au pont inférieur ? Que les animaux ne boivent pas tous de la même manière et qu'ils doivent donc avoir un abreuvoir adapté ? Que les volailles et les lapins ne peuvent pas être transportés plus de 12 heures de suite ?

Tous ces éléments ont été abordés lors de l'intervention de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) et de l'association Animals' Angels à l’école nationale de gendarmerie de Fontainebleau, dans le cadre de la formation des enquêteurs « Atteintes à l’Environnement et à la Santé Publique » (EAESP). Beaucoup d'autres points de la réglementation du transport des animaux vivants sont présentés dans un mémento édité par les deux associations, disponible gratuitement aux personnels habilités aux contrôles, et notamment aux gendarmes. Cette formation permet de présenter la brochure en insistant sur les priorités de contrôles et aussi de pouvoir répondre aux questionnements des gendarmes.

En effet, au-delà de son rôle d’enquête de terrain et de signalement, la PMAF édite également des outils pédagogiques et anime régulièrement des présentations adéquates.

La PMAF est heureuse d'être à nouveau intervenue à l'école nationale de gendarmerie de Fontainebleau, et renouvellera cette intervention dans d'autres brigades au cours de l'année.

Pour plus d’infos : http://www.animal-transport.info/site/index.php