Actualités

15 02 2010

La PMAF félicitée par Bruno Le Maire, ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche !


En ce début d'année, la PMAF avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot a édité la brochure Vigiferme tant attendue...

 

Cet outil répond directement aux questions des particuliers ainsi qu'à ceux qui ont la charge de veiller au respect de la réglementation qui protège les animaux.  Il permet également à chacun de trouver des critères objectifs pour identifier rapidement les cas de maltraitance dont sont victimes les animaux d'élevage et de savoir comment agir. 

Ce livret a également été envoyé au ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche. Quelle agréable surprise que de recevoir une réponse de Bruno Le Maire qui cite notre ouvrage comme "une référence pour de nombreux acteurs".

pdf Lire la réponse de Bruno Le Maire (PDF - 330k)

Les outils du programme Vigiferme sont disponibles au téléchargement (format PDF) :

lien Pour en savoir plus, visiter le site du programe vigiferme.org


Enquêteurs des associations de défense des animaux, gendarmes, policiers, maires des communes rurales, magistrats, éleveurs ou simples citoyens soucieux du sort réservé aux animaux de ferme nous en profitons pour vous remercier une nouvelle fois pour avoir travaillé à nos côtés dans le cadre de la réalisation de cette brochure.

Nous espérons que l'ensemble de ce travail aidera tous les acteurs préoccupés par le bien-être des animaux de ferme à rester vigilants et à mieux reconnaitre les critères d’évaluation dans les cas de mauvais traitements des animaux d'élevages.

Un grand merci à tous !