Actualités

4 05 2010

Paillasson le cochon n'a pas peur des loups de Sainte Croix !


Samedi 8 et dimanche 9 mai 2010, la PMAF sera au parc animalier de Sainte Croix (57).

 

À l’occasion de son Tour de France pour la protection des cochons, l'équipe de la PMAF tiendra un stand d'information et d'animations au Parc de Sainte Croix (à Rhodes) , de 10h00 à 18h00.

Pourquoi protéger les cochons ? Aujourd'hui, plus de 90% des cochons sont élevés en système intensif (espace de vie restreint à l’extrême, mutilations, absence de litière, etc.), sans possibilité d'exprimer leurs comportements naturels. Ces animaux sont alors en grande frustration et souffrance. Pourtant, très intelligents et curieux, les cochons peuvent être élevés autrement.


Quel rôle pour le consommateur ? Le grand public est très peu informé des multiples comportements du cochon, de ses différents modes d'élevages et des choix de consommation alternatifs qui s'offrent à lui. « Paillasson », la mascotte de la campagne, accompagnera l’équipe de la PMAF à Sainte Croix pour l’informer des moyens simples et accessibles qui s’offrent à lui pour favoriser un élevage respectueux de ces êtres sensibles.

Les visiteurs du Parc pourront également participer à plusieurs animations afin de mieux connaître cet animal et son quotidien. L'équipe de la PMAF, ainsi que Paillasson le cochon, seront ravis de vous accueillir et d'échanger avec vous !