Actualités

8 06 2010

Gruick ! Gruick ! Paillasson part en vadrouille !


Après un premier succès au Parc de Sainte Croix le 8 et 9 mai à Rhodes en Moselle, notre mascotte Paillasson le cochon et son équipe étaient présents le jeudi 17 juin 2010 de 10h à 15h à Metz (rue Serpenoise).

 

Etonnement sans précèdent de la part des petits et des grands ! Par un charisme et un discours peu communs, Paillasson a réussi à susciter un intérêt bien mérité de la part des messins mais aussi de la presse locale et régionale.

 

Et la ville de Metz, berceau de la PMAF, n’est qu’un début ! Notre cochon préféré s'apprête à partir pour sa tournée estivale dans 10 villes de France !

 

Petit rappel de ses revendications : ce cochon tout rose et tout doux souhaite donner de la paille aux porcs, réunir les truies et leurs porcelets afin que disparaissent les cages exigües de mise-bas et bien évidemment offrir davantage d'espace à ses congénères ! Ce « nouveau-né » de la PMAF s’applique actuellement à finaliser l’organisation de sa tournée avec toute son équipe dans 10 villes françaises.

 

Brin de paille en bouche, tout au long de l’été, Paillasson ira à la rencontre des habitants de Dijon, St Etienne, Nice, Marseille, Lyon, Avignon, Montpellier, Toulouse et Clermont-Ferrand.

 

Porte parole de son espèce, il sillonnera les routes de France pour expliquer à tous en quoi la paille est indispensable au bien-être de ses semblables. Devenez « copain comme cochon » avec Paillasson en venant à sa rencontre pour découvrir comment l’aider à améliorer les conditions d’élevage des porcs !

 

Plus d’informations sur les dates de sa tournée à venir !

Rendez-vous sur le site internet : www.paillassonlecochon.com