Actualités

21 02 2011

La PMAF débat du bien-être au Salon International de l'Agriculture


Mardi 22 février, la PMAF sera au Salon International de l'Agriculture pour participer à un débat public « Bien-être et protection des animaux d'élevage : une attention quotidienne ».

 

Organisé par le stand Terre d'Elevage1, ce débat s'inscrit dans une série de cinq conférences du lundi 21 au vendredi 25 février.

Au travers de témoignages concrets, un éleveur de bovin, un expert de l'Institut de l'Elevage et un salarié de la PMAF échangeront ouvertement avec une quinzaine d'interlocuteurs en contact avec le bien-être animal dans leur vie professionnelle : élus, journalistes, éleveurs, etc.

La PMAF exposera ses différents points de vue sur l'élevage, le transport et l'abattage des ruminants et ses actions entreprises dans un esprit de construction et de dialogue. Une bonne occasion pour la PMAF d'être le porte-parole des citoyens, des consommateurs, … et des animaux bien sûr !

Située dans un espace ouvert, vous pouvez venir suivre cette conférence en vous rendant sur le stand « Terre d’élevage, Terre durable » (Hall 1 - Allée K – stand n°77/78) mardi 22 février à 17h.

1 Le stand Terre d’élevage regroupe la Confédération Nationale de l’élevage, le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel), l’Interprofession laitière, le Centre d'Information des Viandes (CIV) et FranceAgriMer.