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3 12 2020

Le poulet Carrefour améliore son score bien-être animal


L’enseigne Carrefour poursuit ses efforts, afin de proposer à ses clients des produits plus respectueux des animaux.

 

 

Le distributeur a ainsi annoncé une évolution majeure pour les poulets, qui impactera positivement 18,5 millions d’entre eux chaque année. En effet, 19 références de découpes de poulet commercialisées sous les marques du distributeur seront soumises à un cahier des charges rigoureux, qui impose une densité de poulets au mètre carré inférieure de 30 % à celle des poulets standards, la présence de matériaux à picorer, des perchoirs… La lumière naturelle sera, de plus, installée progressivement dans l’ensemble des bâtiments d’élevage. Pour garantir la mise en place de ces transformations, tous les élevages seront audités une fois par an par un organisme extérieur. Ces évolutions permettent à la gamme de découpe de poulet Carrefour de voir sa note bien-être animal évoluer de E (minimal) à C (assez bien), parmi les différents niveaux de notation développés par l’Association étiquette bien-être animal (AEBEA), dont Welfarm est membre.

Cette démarche d’étiquetage concerne également les poulets fermiers d’Auvergne filière qualité Carrefour, qui disposent de la note la plus élevée : A - la note allant de E à A. Dans les mois à venir, les poulets fermiers bio de marque Carrefour et Reflets de France devraient également afficher une note bien-être animal ambitieuse.