newsletter
Découvrez la Hardonnerie, la ferme de WELFARM
NOTRE PAGE FACEBOOK
16 09 2020

Action poulets : Welfarm manifeste devant le siège de Crédit agricole


Nous demandons à la première banque française de cesser d’investir l’argent de ses clients dans des entreprises peu soucieuses du bien-être animal.

 

 

Mercredi 9 septembre, devant le siège de Crédit agricole à Montrouge, les militants de Welfarm sont venus témoigner de leur indignation. Une enquête, diffusée le matin même par l’association, montre en effet que le Crédit agricole a investi près de 2,5 milliards d’euros en 2018 auprès de groupements d’éleveurs, de sociétés de restauration et d’enseignes de la grande distribution impliqués dans l’élevage intensif de poulets.

Affiches parodiques et banderole à la main, l’équipe dépose des sacs contenant l'équivalent de 7 millions d’euros en faux billets devant le siège de Crédit agricole. Objectif ? Faire prendre conscience à ce géant de la finance de la somme considérable investie quotidiennement dans l’élevage intensif de poulets par le biais d’actions et d'obligations souscrites par Crédit agricole dans des entreprises comme McDonald's, Delhaize ou Domino’s Pizza.

Arrêtés par la sécurité, les militants de Welfarm n’ont pu rencontrer aucun représentant de la direction de la banque. L’association a donc été contrainte d’envoyer ses demandes par courrier recommandé immédiatement après le happening. Il ne s’agit malheureusement pas de notre première tentative de prise de contact avec le Crédit agricole qui, jusqu’à présent, s’est muré dans le silence et n’a pas répondu à nos sollicitations.

C’est pourquoi nous avons désormais besoin de vous toutes et tous pour faire réagir Crédit agricole :

Cet argent, c’est votre argent : reprenez le contrôle !