Actualités

12 09 2011

La PMAF partenaire du salon BiObernai


Les 9, 10 et 11 septembre, la 8ème édition du salon de l'agriculture biologique alsacienne, s‘est tenue à  Obernai (67). La PMAF était partenaire de cet événement afin d'informer et de sensibiliser au mieux les visiteurs à  la prise en compte du bien-être animal, thématique principale du salon. 7 animations différentes ont été proposées aux visiteurs du salon.

 

Paillasson et Wonderpoule, les mascottes PMAF à  Biobernai

Pour la première fois réunies, Wonderpoule et Paillasson le cochon ont eu l'honneur d'inaugurer ensemble le salon BiObernai ! Grâce au double-stand de la PMAF, idéalement placé au centre du salon, nos deux mascottes ont pu présenter leurs campagnes respectives aux 19 000 visiteurs.

La PMAF proposait aussi une exposition inédite « Portraits de ferme » affichée dans tout le salon et accompagnée d'un quizz pour tout savoir du bien-être des animaux d'élevage. Un atelier ludique à  destination des enfants était également organisé par notre chargée d'éducation.

Enfin, quatre conférences-débats de deux heures ont été animées par la PMAF, pour le grand-public d'une part et les professionnels d'autre part.

Cette participation au salon BiObernai a permis à  la PMAF de faire passer une nouvelle fois auprès du grand public ses campagnes et ses combats pour la prise en compte du bien-être animal.

lien pdfPlus d'informations sur les différentes actions de la PMAF à  BiObernai en cliquant ici (PDF)