Actualités

17 01 2012

8 nouveaux moutons à  la Ferme !


Le 23 décembre, la PMAF a recueilli 8 moutons maltraités issus d‘un élevage illégal d‘ovins dans une commune des Ardennes. Ils viennent rejoindre le troupeau existant des 14 moutons de la Ferme.

 

moutonsSoucieuse du respect des animaux, une conseillère municipale a contacté la PMAF afin de sauver un groupe de moutons affamés, détenus en toute illégalité par un propriétaire connu pour sa violence.

22 moutons et 17 chiens ont été retrouvés sur la propriété, tous affamés et vivant dans des conditions déplorables. La PMAF a pu accueillir 8 moutons à  la Ferme des Animaux. Les autres moutons ont été placés dans d‘autres refuges. Les chiens, quant à  eux, ont été pris en charge par d‘autres associations.

Cet élevage clandestin, dans lequel les animaux n‘étaient ni soignés, ni identifiés, fournissait en tout illégalité chaque année des moutons pour l‘Aà¯d El Kébir. Il est à  déplorer le nombre d‘agneaux discrètement égorgés à  vif dans des caves ou des arrière-cours depuis plusieurs années, en dehors de tout respect de la réglementation protégeant les animaux.

La PMAF se réjouit de l‘arrêt définitif de cet élevage illégal causant de grandes souffrances à  de nombreux animaux. La laine épaisse des moutons dissimulait un état de maigreur important et les animaux sont encore farouches. Pascal, notre soigneur, les réhabitue patiemment à  une relation douce et pacifique avec l‘homme.

Ces animaux vont nécessiter des soins adaptés, requérant des frais conséquents. C‘est pourquoi votre aide est nécessaire afin de permettre à  ces 8 nouveaux pensionnaires de la ferme d‘être soignés, nourris et hébergés dans des conditions leur permettant, nous l‘espérons, d‘oublier leur triste passé. La Ferme des Animaux vit grâce aux dons reçus. Merci de nous aider en faisant un don pour nos nouveaux pensionnaires en cliquant ici.