Actualités

15 02 2012

1  080  000  pétitions pour la campagne 8HOURS  !


Le cap du million de signataires a été atteint pour la pétition 8HOURS. Le but est d‘amener l‘Union européenne à  imposer une limitation à  8 heures maximum de la durée des transports des animaux d‘élevage destinés à  l‘abattoir.

 

8 hoursCourant janvier, et grâce à  l‘aide de la PMAF qui a adressé l‘an passé plus de 220  000 signatures à  8HOURS, le million de signatures nécessaires a été largement franchi. En effet, plus de 1  080  000 citoyens des 27 pays européens ont signé la pétition pour demander à  l‘Union européenne de limiter la durée des transports d‘animaux d‘élevage à  8 heures maximum. La Protection mondiale des animaux de ferme remercie l‘ensemble des signataires à  commencer par ses membres qui se sont fortement engagés pour cette pétition, et ce, depuis de nombreuses années.

Portés par le succès populaire de la pétition, cinq eurodéputés, de nationalités et de bords politiques différents, ont déposé au Bureau du Parlement européen une déclaration écrite (n°49) pour fixer une durée maximale de huit heures pour le transport dans l‘Union européenne des animaux destinés à  l‘abattage. 232 députés européens ont déjà  signé cette déclaration écrite. La liste des signataires est mise à  jour en ligne sur le site http://www.8hours.eu/declaration49.

Si la majorité absolue des députés européens, soit 378, signe avant le 15 mars 2012, la déclaration écrite n°49 deviendra une position officielle du Parlement et sera un moyen de pression important devant la Commission. Onze eurodéputés français (1) ont déjà  apporté leur signature. La PMAF salue l‘engagement de 3 députées européennes qui se sont tout particulièrement impliquées pour motiver leurs homologues à  signer la déclaration  : Michèle STRIFFLER, membre de l‘Intergroupe “Protection et conservation des animaux”, Sandrine BELIER, ancienne directrice fédérale de France Nature Environnement, et Corinne LEPAGE.

La PMAF invite l‘ensemble des eurodéputés à  se mobiliser pour les animaux de ferme en signant la déclaration écrite n°49 afin qu‘enfin, soit mis un terme aux transports d‘animaux sur de longues distances. La pression citoyenne étant toujours nécessaire, et si vous ne l‘avez pas fait, vous pouvez signer la pétition 8HOURS sur leur site.

Pour en savoir plus ou signer la pétition  : http://www.8hours.eu.

(1) : François ALFONSI, Sandrine BELIER, Jean-Paul BESSET, José BOVÉ, Hélène FLAUTRE, Catherine GRàˆZE, Elie HOARAU, Nicole KIIL-NIELSEN, Corinne LEPAGE, Younous OMARJEE et Michèle STRIFFLER.