Actualités

28 08 2008

Transports d'animaux : la PMAF maintient la pression sur l'Irlande


Pour la 3ème fois de l'été, les enquêteurs de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) ont effectué une surveillance des transports d'animaux en provenance d'Irlande qui débarquent chaque semaine au port de Cherbourg.

 

Transports d'animaux : la PMAF maintient la pression sur l'IrlandeGrâce à  l'action de la brigade de gendarmerie de Fougères (35), sensibilisée au transport d'animaux par les formations de la PMAF, deux transports de jeunes veaux et de bovins adultes qui se dirigeaient vers l'Espagne ont pu être contrôlés suite au signalement des enquêteurs.
Force est de constater que les fraudes semblent continuer, car les infractions relevées étaient malheureusement typiques : système d'abreuvement inadapté aux veaux non sevrés, pas de nourriture embarquée pour les animaux, et les jeunes veaux - embarqués à  bord des camions depuis plus de 30h - n'avaient pas été déchargés pour les périodes de repos et d'alimentation auxquelles ils ont droit.
La PMAF a adressé plusieurs rapports à  la Commission européenne sur les conditions de transport des animaux en provenance d'Irlande. La PMAF travaille aussi en étroite collaboration avec CIWF - Irlande, afin de faire enfin respecter les lois de protection animale qui doivent s'appliquer partout et pour tous, tant la souffrance animale ne connaît pas de frontières.