Actualités

4 06 2013

Carrefour et Arrivé Auvergne inaugurent une nouvelle filière de poulets fermiers élevés en plein air


100% auvergnate et utilisant la   phytothérapie, la nouvelle filière de poulets de chair Carrefour et Arrivé permet de proposer au consommateur un produit de qualité qui passe par le respect de l‘animal et de l‘être humain  !

 

pouletsCe ne sont pas moins de 150 producteurs d‘Auvergne qui ont choisi d‘élever leurs poulets en poussant les critères du Label Rouge encore plus loin. En effet, le « poulet fermiers label rouge engagement qualité Carrefour (EQC)  » est principalement soigné par les plantes. 10  000 poulets fermiers certifiés EQC sont commercialisés chaque semaine dans les magasins Carrefour et ce, depuis le 5 novembre 2012. Pour répondre   à  la demande, le groupe a même agrandi sa filière, créant   ainsi de nouveaux poulaillers de 400 m ².

Le poulet est garanti nourri sans OGM   et avec uniquement des céréales, des plantes et des extraits de plantes,   élevé en plein air, tué à  81 jours et donc, soigné naturellement sans antibiotiques.

La PMAF se réjouit que cette nouvelle filière, qui pousse le respect du bien-être animal encore plus loin, ait pu voir le jour  !