Actualités

11 09 2013

Une correspondante locale de la PMAF au Salon Bio Gascogne


Les 24 et 25 août derniers, Elaine Bevan, notre nouvelle correspondante locale dans le Gers, représentait la PMAF au Salon Bio Gascogne, dans le cloître de Condom (32).

 

Agir pour le bien-être animal au pays du foie gras ne fait pas peur à  notre nouvelle correspondante locale dans le Gers, bien au contraire. Militante à  la PMAF depuis douze ans, Elaine s‘est portée volontaire pour tenir un stand PMAF au Salon Bio Gascogne.

Le thème de la douzième édition de ce salon portant sur le thème de l‘eau, Elaine a réalisé une affiche expliquant que produire 1kg de viande bovine nécessitait 15000 litres d‘eau[1]. Son action a rencontré un franc succès  : « Beaucoup de gens sont partis avec les brochures, ont signé des pétitions (oui, même contre le gavage)  et deux tee-shirts ont été vendus, plus quelques autres petits articles.  J'ai remarqué que plusieurs  passants se sont arrêtés pour lire les affiches, même s'ils n'ont pas osé approcher mon stand. », confie notre correspondante.

Elaine tiendra de nouveau un stand PMAF aux journées Bien-être au parc des expositions d‘Agen, du 16 au 19 novembre prochains.

A propos d‘Elaine Bevan

Elaine Bevan soutient la PMAF depuis 2001. Son combat pour le bien-être animal a commencé lorsqu‘elle avait 16 ans, en visitant un abattoir géré par son oncle en Nouvelle-Zélande, son pays natal. Militante engagée, elle déplore l‘industrialisation de l‘élevage, et agit pour que la voix de la PMAF soit entendue au pays du foie gras.



[1] Source: Mekonnen and Hoekstra (2010)