Actualités

28 11 2013

Conférence : la Hardonnerie à  Paris


Le 23 novembre dernier, plus de 150 personnes étaient réunies à  la salle de l'Horticulture à  Paris pour une présentation du projet de ferme éducative PMAF à  la Hardonnerie à  Vauquois (55).

 

Vous avez été nombreux à  répondre présent au rendez-vous de la PMAF à  la Salle de l'Horticulture à  Paris. L'équipe de la PMAF, accompagnée de l'Atelier Kaba, cabinet d'architectes-paysagistes, ont présenté un état des lieux des aménagements réalisés et à  venir à  la ferme de la PMAF à  Vauquois.

Après une introduction du Professeur Elisabeth Hardouin-Fugier et de Ghislain Zuccolo, directeur de la PMAF, ce fut au tour de Jessica Manichon, coordinatrice de la ferme de la Hardonnerie de présenter le projet   et les animaux recueillis. Puis, Aurélia Warin-Ramette, chargée de campagnes à  la PMAF, a expliqué ce qu'était l'éthologie et comment cette science pouvait être utilisée à  la ferme. Ensuite, l'Atelier Kaba a présenté les aménagements à  venir, avec notamment l'engagement des bénévoles dans le cadre des chantiers participatifs.

Retrouvez ci-dessous les présentations des différents intervenants:


Plus d'infos sur le projet de la ferme de la PMAF