Actualités

16 04 2014

Les Messins sensibilisés à  la consommation responsable


Samedi 6 avril, la PMAF a tenu un stand à  Metz à  l‘occasion de la semaine du développement durable, pour sensibiliser le public à  la consommation responsable.

 

Qu‘est-ce que la semaine du développement durable  ?

Chaque année la première semaine du mois d‘avril est consacrée au développement durable. Différentes collectivités, associations, entreprises, administrations et établissements scolaires organisent des manifestations pour sensibiliser les Français afin de faire évoluer les modes de consommation.

Pourquoi le thème de la consommation responsable  ?

Le thème est choisi par le ministère de l‘Ecologie, du Développement durable et de l‘Energie. Nous avons été invités par la ville de Metz, avec les associations environnementales locales dont nous sommes partenaires[1], pour intervenir lors de cet événement.

Le bien-être animal est trop souvent absent des réflexions et actions prises sur la consommation responsable. Les sujets abordés sont majoritairement orientés sur les impacts environnementaux et sanitaires pour l‘homme  ; c‘est pourquoi il était important que nous soyons présents à  cet événement pour défendre la cause des animaux.

Qu‘avez-vous proposé lors de cet événement  ?

Nous avons mis l‘exposition « nourrir l‘humanité avec humanité  » à  l‘hôtel de ville et tenu un stand place Saint-Louis.

Sur le stand, nous sensibilisions le public au bien-être animal et proposions un atelier décryptage d‘étiquettes pour les aider à  mieux choisir des produits respectueux des animaux.

Simon Grégoire, chargé d'études bien-être animal à  la PMAF.



[1] La PMAF est membre actif de la MAEC (Maison des alternatives écologiques et citoyennes) de Metz