Actualités

30 10 2014

Le bien-être animal s‘invite au Parlement européen


Les 7 et 8 octobre, l‘équipe de la PMAF s‘est rendue au Parlement européen à  Bruxelles pour une conférence  sur le bien-être animal, dans le cadre du lancement de la campagne #Act4Animals.

 

Cette nouvelle campagne de la fédération Eurogroup for animals a pour objectif de mobiliser les députés européens nouvellement nommés (ou réélus) pour faire avancer la cause animale à  l‘échelle de l‘Union européenne. De nombreuses associations européennes de protection animale, dont la PMAF, ont participé à  la conférence de lancement de la campagne.

Les problématiques abordées lors cette conférence concernaient notamment l‘élevage de poulets de chair, l‘abattage et la Politique agricole commune. Les associations présentes réclamaient un renforcement de la législation en faveur du bien-être animal.

Lors des dernières élection au Parlement européen, un tiers des députés européens ont été nouvellement élus. Une action de poids s'imposait donc pour sensibiliser ses nouveaux élus de Bruxelles au bien-être animal.

La PMAF, en tant que membre de Eurogroup for animals, soutient pleinement cette campagne et invite tous les internautes à  relayer le hashtag[1] #Act4Animals sur les réseaux sociaux, afin que les députés européens puissent prendre la mesure de l‘engagement des défenseurs du bien-être animal.

Plus d‘infos sur la campagne #Act4Animals



[1] Un hashtag est un mot-clé destiné à  être diffusé sur les réseaux sociaux

[1] #Agir pour les animaux