Actualités

23 12 2014

Les veaux sur paille « Drevon » reçoivent des visiteurs de marque


Le 8 décembre dernier, Jérôme Bedier secrétaire général de Carrefour France et François Brottes, député, président de la commission économique à  l‘assemblée nationale ont visité un élevage de veaux...

 

veaux drevon PMAF...de la marque Drevon en Isère dans l‘objectif d‘échanger sur le rôle que joue la grande distribution dans le soutien aux productions innovantes et de qualité.

Le directeur de la PMAF, Ghislain Zuccolo, a été invité à  participer à  cette visite et a ainsi pu souligner auprès des responsables de Carrefour présents et du député, la nécessité de promouvoir et de soutenir en priorité les élevages les plus respectueux des animaux.

Pour la PMAF, les exigences que s‘imposent « Les veaux des frères Drevon » sont exemplaires en de nombreux points et préfigurent de ce que devraient être les élevages de demain.

Parmi les points positifs relevés par l‘association figurent l‘élevage en groupe, sur une litière confortable de paille dès les premiers jours d‘engraissement, une très bonne maîtrise de l‘ambiance dans les bâtiments (gaz, poussières températures, hygrométrie, bonne ventilation), l‘accès à  une alimentation solide et à  des fibres et des transports courts. L‘association a également pu constater que les veaux étaient très familiers ce qui peut témoigner de la bonne relation qu‘entretiennent les éleveurs avec leurs animaux.

« Les veaux des frères Drevon » sont commercialisés principalement dans la région Rhône-Alpes, dans l‘enseigne Carrefour Provencia, et pour partie sous la marque Filière Qualité Carrefour.


veaux sur caillebotis
La PMAF rappelle qu‘en France la très grande majorité des veaux sont élevés sur un sol en caillebotis très inconfortable, sans paille ni litière.

veaux sur paille
Les veaux Drevon sont élevés en groupe sur une litière confortable.