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3 02 2015

Starbucks s‘engage pour le bien-être animal


La plus grande chaîne mondiale de cafés vient d‘annoncer sa décision de se fournir en produits plus respectueux du bien-être animal.

 

Starbucks a ainsi pris un engagement très fort vis-à -vis des poules pondeuses et des truies gestantes. Comme on peut le lire sur le site Internet de la chaîne, la priorité de Starbucks est de s‘assurer de proposer des produits réalisés avec des œufs de poules élevées en plein air, du porc dont les truies gestantes n‘ont pas été élevées en stalles[1] et des volailles ayant vécu dans des systèmes plus respectueux de leur bien-être.

Par ailleurs, Starbucks s‘intéresse également actuellement aux conditions d‘élevage des vaches laitières et devrait prendre des décisions les concernant, notamment sur les problématiques de l‘écornage et de la coupe des queues[2].

Cette nouvelle décision engage donc pleinement la chaîne dans une démarche « bien-être  animal  ».

La PMAF salue cet engagement de Starbucks et espère que d‘autres grandes chaînes de l‘agroalimentaire suivront son exemple.



[1] Dans les pays de l‘Union européenne, les cages de contention (stalles individuelles) sont interdites durant la majorité de la gestation des truies depuis le 1er janvier 2013.

[2] La coupe des queue des vaches laitières est une pratique en vigueur aux Etats-Unis