Actualités

2 04 2015

Une députée européenne engagée pour le bien-être animal


Fin janvier, la députée européenne Karima Delli était en visite à  Lille (59) pour présenter ses vœux aux défenseurs de l‘environnement et des animaux à  la Maison de l‘écologie régionale.

 

Notre correspondant local Olivier Fruchart était sur place pour représenter la PMAF. Cette soirée nous a permis d‘échanger avec la députée sur des thématiques relatives au bien-être animal, notamment les problématiques du gavage et de l‘élevage industriel.

Au cours des discussions, Karima Delli a réaffirmé son engagement pour l‘amélioration des conditions de transport, d‘élevage et d‘abattage des animaux de ferme. Pour rappel, la députée européenne avait signé nos pétitions contre les transports longues distances, le gavage et les sites clandestins d‘abattages lors de certaines fêtes religieuses en mai dernier (lire l‘article).

La PMAF remercie à  nouveau Karima Delli de son engagement pour le bien-être des animaux de ferme et espère qu‘elle parviendra à  porter la voix des animaux d‘élevage jusqu‘à  Bruxelles.

Plus d‘infos sur le transport d‘animaux vivants