Actualités

2 04 2015

L‘équipe de la PMAF fait son chantier à  la Hardonnerie


Jeudi 26 mars, l‘équipe de la PMAF était réunie La Hardonnerie, la ferme de la PMAF, à  l‘occasion d‘un chantier plantations.

 

Encadrée par les architectes et paysagistes de l‘Atelier Kaba, l‘équipe de la PMAF a enfilé les bottes et les K-way pour contribuer aux aménagements du site de La Hardonnerie. Au programme des ateliers   de la journée  : plantation d‘arbres fruitiers sur le parcours extérieur des poules pondeuses, d‘arbustes aux abords de l‘aire de pique-nique et des sanitaires, ainsi que des plantes aquatiques, dédiées à  l‘assainissement de l‘eau.

Pour Jessica Manichon, coordinatrice de La Hardonnerie « ce chantier a donné lieu à  de belles réalisations, même s‘il faudra patienter encore un peu avant que les arbres puissent donner des feuilles et des fruits. Par ailleurs, cette journée a également contribué à  renforcer l‘esprit d‘équipe autour du symbole très fort de l‘arbre que l‘on plante tous ensemble »

La Hardonnerie ouvrira ses portes au grand public tous les dimanches de juillet et août. Il ne reste donc plus que 3 mois avant l‘accueil des premiers visiteurs et de nombreux travaux restent encore à  réaliser.

Vous souhaitez nous aider à  aménager le site de La Hardonnerie en participant à  un chantier bénévole  ? Rendez-vous  du 13 au 26 avril prochain pour la construction d‘une passerelle sur la mare aux palmipèdes, qui sera accessible aux personnes à  mobilité réduite. Inscrivez-vous auprès de Lia Plançon  : lia.plancon@pmaf.org03.29.88.93.8503.29.88.93.85.

Plus d‘infos sur les chantiers participatifs à  La Hardonnerie

Vous avez manqué notre vidéo "Un mystère à  La Hardonnerie" ? Pas de panique, vous pouvez le revisionner en cliquant ici