Actualités

9 06 2015

Wonderpoule fait son show dans les rues de Metz


Début juin, Wonderpoule était dans les rues de la ville de Metz (57) pour sensibiliser petits et grands aux conditions d'élevage des poules pondeuses.

 

Wonderpoule, superhéroà¯ne à  plumes de l‘association WELFARM, accompagnée de ses super-bénévoles, arpentait les rues du centre-ville de Metz pour informer les passants sur les conditions de vie de ses congénères et les moyens d‘actions possibles en tant que consommateurs. Dépliants à  l‘appui, la célèbre mascotte de WELFARM a ainsi pu expliquer la signification des codes inscrits sur la coquille des œufs  : code 0 = élevage bio / code 1  = élevage plein air / code 2  : élevage au sol (en bâtiment) / code 3  : élevage en cage. En outre, cette journée fut également l‘occasion de sensibiliser les passants à  la présence d‘œufs de poules élevées en batterie dans les produits transformés.

Une petite action qui peut avoir de grands effets  : chaque personne sensibilisée est amenée à  s‘interroger sur ses actes de consommation et ainsi devenir un consomm‘acteur plus responsable après sa rencontre avec Wonderpoule.