Actualités

29 07 2015

WELFARM se mobilise à  Alternatiba


Cet été, WELFARM participe au Tour Alternatiba dans trois villes françaises, pour sensibiliser le grand public à  une consommation plus responsable.

 

Présente aux étapes des Ulis dans l‘Essonne ainsi que celles de Nancy et de Metz en Lorraine, l‘association WELFARM informait les visiteurs sur les conditions de vie des animaux d‘élevage et sur les moyens d‘agir contre l‘élevage intensif en tant que consomm‘acteurs.

Pour Olivier Rudez, chargé de campagnes à  WELFARM, « le Tour Alternatiba est un événement incontournable pour mobiliser les citoyens au niveau  local et les amener à  changer leurs modes de consommation en tenant compte du bien-être animal. »

Le Tour Alternatiba continue jusqu‘au 26 septembre 2015 et parcourra en tout 5637 kilomètres avec des vélos 3 et 4 places. L‘organisation souhaite ainsi mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des alternatives au changement climatique dans la perspective de la 21ème conférence climat de l‘ONU, qui se tiendra à  Paris du 30 novembre au 11 décembre prochains.

Plus d‘infos sur le Tour Alternatiba