Actualités

30 10 2015

Veaux sur paille : WELFARM récompense deux entreprises


Le 23 octobre dernier, l‘équipe de WELFARM se rendait à  Voiron (38) pour remettre un prix d‘excellence à  l‘entreprise « Les veaux des frères Drevon  » et au groupe Provencia de distribution (32  supermarchés Carrefour Market, 4 hypermarchés Carrefour en Rhône Alpes) et saluer ainsi leurs efforts pour le bien-être animal.

 


Le choix de WELFARM s‘est porté sur ces deux entreprises en raison de leur démarche exemplaire pour la valorisation d‘un mode d‘élevage alternatif  : le veau sur paille.

Pour Ghislain Zuccolo, directeur général de WELFARM, parmi les points positifs relevés chez les Veaux Drevon figurent :
- l‘élevage en groupe dès les premiers jours d‘engraissement
- l‘élevage sur paille
- une très bonne maîtrise de l‘ambiance dans les bâtiments (gaz, poussières températures, hygrométrie, bonne ventilation)
- l‘accès à  une alimentation solide et à  des fibres
- des transports courts.
- une alimentation à  volonté
L‘association a également pu constater que les veaux étaient très familiers ce qui peut témoigner de la bonne relation qu‘entretiennent les éleveurs avec leurs animaux.

La réussite des veaux Drevon est un cas d‘école. Le développement et l‘essor de la production de veaux sur paille dans la région Rhône-Alpes   s‘explique incontestablement par le fait que plusieurs acteurs ont tous été au rendez-vous  : éleveurs, distributeur et consommateur.

Il nous tenait également à  cœur de récompenser par un prix d‘excellence la société Provencia, pour la remercier de sa volonté d‘intégrer dans ses critères d‘approvisionnement le bien-être animal et en particulier dans la filière veaux.