Actualités

21 12 2015

Week-end des correspondants : bonne humeur et partage au programme !


A l‘initiative du département "Campagnes" de WELFARM, les correspondants locaux ont été conviés, les 12 et 13 décembre derniers, à  venir passer le week-end à  La Hardonnerie, la ferme de l‘association.

 

Un week-end qui s‘est déroulé dans une complète bonne humeur, malgré les taquineries de la pluie, et qui a permis de fortifier les liens entre les correspondants et l‘équipe.

Plusieurs temps forts étaient programmés, parmi lesquels un tour d‘horizon complet des missions et actions de WELFARM : présentation de l‘association et de ses axes de travail, discussions autour des campagnes à  venir, rappel des missions et du rôle attribués aux correspondants locaux…

Au-delà  de ces ateliers, les correspondants ont eu droit à  un week-end récréatif dans la plus pure tradition, puisqu‘ils ont pu se glisser dans les costumes de nos mascottes, Paillasson le cochon et Wonderpoule, prendre part à  une réflexion sur une future action locale, participer à  un jeu de rôle interactif et, bien entendu, visiter les coulisses de La Hardonnerie  !

Les retours ont été très positifs, tant de la part des correspondants, qui ont pu formuler des demandes et avis précis, que de l'équipe de WELFARM. Cette rencontre, dans un cadre champêtre et à  l‘agréable petit goût de vacances, a contribué à  la création d‘une véritable dynamique et renforcé l‘implication des bénévoles.

Découvrir La Hardonnerie

Devenir correspondant local

Association nationale, WELFARM – Protection mondiale des animaux de ferme dispose de délégations dans toute la France, fédérées par un réseau de correspondants locaux.

Représentants de WELFARM auprès du public et relais entre le siège et le réseau de bénévoles à  l'échelle de leur département, les correspondants locaux occupent une place centrale au sein de l‘association.

Ils remplissent de nombreuses missions, parmi lesquelles :

- l‘organisation du réseau de bénévoles au niveau local et son animation,

- l‘organisation des événements à  l‘échelon départemental,

- la participation aux campagnes de l'association,

- la formation des bénévoles...

Vous aussi souhaitez agir pour WELFARM et mener des actions dans votre région  ? Pour en savoir plus sur le rôle des correspondants locaux, contactez dès à  présent Johanna, Olivier ou Pauline du département "Campagnes" par mail à   benevoles@welfarm.fr ou par téléphone au 03 87 36 46 05.