Actualités

13 01 2016

WELFARM recherche son stagiaire en éthologie (H/F)


La Hardonnerie, la ferme de WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme, recherche un stagiaire en éthologie pour le printemps 2016.

 

Vous êtes étudiant en Master 1 Ethologie, maîtrisez la gestion de données sous Excel comme un dieu, savez apprécier la vie en collectivité tout en faisant preuve d'un bon esprit d'initiative, et êtes passionné par les palmipèdes de tous becs ?

Alors ce stage est fait pour vous !

La Hardonnerie, un havre de paix pour les animaux

Lieu d‘éducation et de sensibilisation au bien-être animal, La Hardonnerie, la ferme-refuge de WELFARM, a ouvert ses portes au grand public en 2015.

Elle a pour vocation l'accueil des animaux issus d'élevage industriel, abandonnés ou saisis par la justice suite à  des maltraitances, et leur hébergement dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, des études visant à  optimiser l'environnement des pensionnaires de la ferme sont régulièrement réalisées. En 2016, l'une d'elles sera consacrée à  l'enrichissement du milieu de l'enclos des palmipèdes.

L'objectif sera d'étudier les effets de la présence ou de l'absence d'un point d'eau et de ses caractéristiques sur le comportement des palmipèdes (oies et canards). Envie de vous y plonger ? N'hésitez plus !

Vos missions :

- réaliser la bibliographie nécessaire pour préciser la problématique,

- contribuer au développement scientifique et pratique du protocole expérimental,

- réaliser l'ensemble des observations comportementales,

- réaliser l'analyse descriptive et statistique des résultats...

Informations pratiques :

- stage conventionné de 2 mois à  temps plein (35h/semaine), basé à  Vauquois dans la Meuse (55),

- stage non gratifié,

- possibilité d'être logé sur place gratuitement.

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à  Jessica Manichon jessica.manichon@welfarm.fr ET Cécile Bourguet cbourguet@bureau-etre.fr

Date limite de réception des dossiers : 18 janvier 2016 (faites chauffer vos claviers !)

Découvrir La Hardonnerie

Télécharger la fiche de poste