Actualités

21 06 2010

La PMAF rend visite à  des éleveurs de veaux avant gardistes  !


Le 3 juin dernier, à  l‘invitation du groupe Carrefour, l‘équipe de la PMAF a visité deux élevages de veaux de la marque « Les veaux des frères Drevon  », situés l‘un dans la Drôme et l‘autre en Isère.

 

A cette occasion, devant une centaine d‘éleveurs, Ghislain Zuccolo, directeur de la PMAF, a salué l‘engagement de la marque qui, dès sa création dans les années 70, a veillé à  une bonne prise en compte du bien-être animal.

 

Pour la PMAF, les exigences que s‘imposent « Les veaux des frères Drevon  » sont exemplaires en de nombreux points et préfigurent de ce que devraient être les élevages de demain.

 

Parmi les points positifs relevés par l‘association figurent l‘élevage en groupe, sur une litière confortable de paille dès les premiers jours d‘engraissement, une très bonne maîtrise de l‘ambiance dans les bâtiments (gaz, poussières températures, hygrométrie, bonne ventilation), l‘accès à  une alimentation solide et à  des fibres et des transports courts. L‘association a également pu constater que les veaux étaient très familiers ce qui peut témoigner de la bonne relation qu‘entretiennent les éleveurs avec leurs animaux.

 

« Les veaux des frères Drevon  » sont commercialisés principalement dans la région Rhône-Alpes, dans l‘enseigne Carrefour Provencia, et pour partie sous la marque Engagement Qualité Carrefour.

 

plus Télécharger le dossier de presse « Le veau des fréres Drevon  ».