Actualités

3 12 2010

Grands froids : la PMAF réactive son plan Vigiferme


Alors que la France connaît en ce moment une vague de froid intense, qui a surpris certains éleveurs et détenteurs d‘animaux, la PMAF tente d‘apporter des solutions en réactivant son plan Vigiferme...

 

La France connaît en ce moment une vague de froid intense, qui a surpris certains éleveurs et détenteurs d‘animaux.

Ainsi, certains animaux d‘élevage ont du affronter d‘affilée plusieurs nuits glaciales tandis que d‘autres passeront l‘hiver au pré. Il est bien entendu essentiel que ces animaux disposent d‘un minimum de protection contre ces intempéries.

En fonction de leur race, de leur état de santé, de leur âge, certains animaux peuvent passer tout l‘hiver en extérieur sans rencontrer de difficultés majeures. Mais ce n‘est pas toujours le cas !

Quel abri est nécessaire pour protéger les animaux de ferme face aux variations climatiques ? Quels sont les besoins spécifiques des différentes espèces ? Que dit la réglementation concernant l‘exposition aux intempéries ?

A travers son plan Vigiferme, la Protection mondiale des animaux de ferme tente d‘apporter toutes les réponses à  ces questions.

Pour touts ceux qui désirent discerner et identifier rapidement les cas de maltraitance et surtout savoir comment agir, vous pouvez télécharger les documents édités par la PMAF :

mémo VigifermeMémo sur les conditions de garde des animaux d‘élevage.
Identifier les situations à  risque (20 pages)

detailsDemander le mémo

guide VigifermeGuide pratique à  l‘usage des particuliers et des associations de protection des animaux.
Pour prévenir et agir contre la maltraitance. (144 pages)

details Demander le guide

affiche VigifermeAffiche A3 du programme Vigiferme

details Demander l'affiche

detailsVisitez le site web de notre programme Vigiferme : www.vigiferme.org

detailsNos brochures sont également en vente sur notre boutique en ligne : accéder à  la boutique

detailsPour aider la PMAF à  agir contre les maltraitances dont sont victimes les animaux de ferme, soutenez par un don le programme Vigiferme : faire un don