Actualités

24 03 2011

Wonderpoule au salon Planète Durable


Du 31 mars au 3 avril 2011, la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) est présente au salon Planète Durable, à  Paris Porte de Versailles, stand A6.
Notre équipe, accompagnée de notre mascotte Wonderpoule, informera les visiteurs sur les codes figurant sur les oeufs et les conditions d'élevage des poules pondeuses.

 

salon planète durableLa coquille d'un œuf peut en effet dévoiler les conditions da vie de la poule qui l'a pondu : c'est le message de Wonderpoule, notre super-héroà¯ne ailée. La mascotte de la PMAF prendra sous son aile les visiteurs du Salon Planète Durable pour les aider à  distinguer les œufs issus de poules en cages de ceux de poules élevées en plein air.

L'achat d'œufs « plein air » favorise l'élevage des poules respectueux de leurs besoins comportementaux. Un espace herbeux, et parfois arboré, leur permettent d'explorer, de gratter le sol, de picorer ou encore de prendre des bains de poussières. En France, 32% des œufs coquilles commercialisés sont issus d'élevages plein air.

Le salon Planète Durable, qui se tient en ouverture de la Semaine du Développement Durable, se veut être le rendez-vous national de la consommation durable. Il accueille cette année 150 exposants, des animations, des ateliers et des rencontres professionnelles pour faire découvrir les solutions concrètes de l'éco-consommation au quotidien.

L'équipe de la PMAF espère accueillir nombre d'entre vous sur son stand.