newsletter
Découvrez la Hardonnerie, la ferme de WELFARM
NOTRE PAGE FACEBOOK
21 02 2019

Condition animale : Macron doit tenir ses promesses !


WELFARM et les ONG du collectif Animal Politique réclament à Emmanuel Macron l’adoption de mesures concrètes en faveur des animaux.

 

 

Faire disparaître l’élevage de poules en cages, limiter la durée des transports d'animaux vivants, mettre en place la vidéosurveillance en abattoirs… En 2017, le candidat aux élections présidentielles Emmanuel Macron se prononçait sans équivoque pour l’amélioration de la condition animale en répondant aux 30 propositions concrètes du collectif Animal Politique. Pourtant, près de deux ans plus tard, le constat est sans appel : selon un sondage réalisé par Animal Politique en janvier, 60 % des Français se disent mécontents de l’action gouvernementale en matière de protection animale.

Le collectif Animal politique, rassemblant 25 ONG de protection animale dont WELFARM,  interpelle aujourd’hui le président de la République dans une lettre qui lui rappelle ses engagements de campagne et le confronte à l’opinion de ses électeurs. Plus qu'une réponse, nous attendons des actes.

Lettre à Emmanuel Macron ONG de protection animale

Lire la lettre adressée à Emmanuel Macron >>