Actualités

20 06 2017

1 million de voix contre le transport d’animaux vivants !


Grâce à votre mobilisation, la pétition STOPTHETRUCKS (« arrêtez les camions ») vient de passer le cap des 1 million de signatures ! Une extraordinaire mobilisation européenne pour mettre fin aux longs transports d’animaux.

 

La campagne Stropthetrucks, lancée en 2016 par Eurogroup for Animals -dont Welfarm est un membre actif- dénonce les conditions abominables dans lesquelles, chaque année, un milliard de volailles et 37 millions de bovins, cochons, moutons, chèvres et équidés sont transportés à l’intérieur de l’Union européenne et vers des pays tiers.

Le 6 mars dernier, WELFARM se rendait à Bruxelles pour sensibiliser les députés européens. En parallèle, nous diffusions une vidéo filmée lors du transport d’animaux vers l’Afrique du Nord. Les images révoltantes, montrent des animaux épuisés, déshydratés, affamés, blessés. A leur arrivée, certains sont déjà morts. Les autres sont malmenés et trop souvent abattus sans étourdissement.

Prochaine étape : la remise des pétitions à la Commission européenne pour demander la révision de la règlementation afin de limiter le temps de transport à 8 heures pour les mammifères et à 4 heures pour les volailles...