Actualités

20 09 2017

D'aucy s'engage pour les dindes avec WELFARM


WELFARM et le groupement d’éleveurs de dindes du Groupe d’aucy viennent de signer un partenariat. L’objectif : améliorer les conditions de vie des dindes dans les élevages.

 

En 2016, WELFARM lançait la campagne #Viededinde afin de sensibiliser les consommateurs aux conditions de vie des dindes, un animal qu’à l’heure actuelle, aucune loi spécifique ne protège. En France, 97% des dindes vivent en élevage intensif : souches à croissance rapide, densités très élevées, litière rapidement souillée génèrent chez les dindes du stress, de l’agressivité, des problèmes respiratoires, des boiteries, etc.

Pour aider au développement d’élevages plus respectueux des besoins des animaux, WELFARM et la CECAB (groupement d’éleveurs de dindes du groupe d’aucy), viennent donc de signer un partenariat. Le but : co-construire avec les professionnels un modèle d’élevage pour les dindes qui prenne mieux en compte les besoins des animaux. Parmi les recommandations de WELFARM :

  •  enrichir le milieu de vie des dindes en installant des perchoirs, des plateformes, des bacs pour les bains de poussière ;
  • réduire les densités ;
  • Arrêter les mutilations (épointage du bec, dégriffage) ;
  • Ajouter un préau aux bâtiments pour que les dindes puissent respirer l’air extérieur et avoir un environnement plus stimulant.

Pour plus d’informations sur les conditions de vie des dindes en France et signer notre pétition, rendez-vous sur #Viededinde.