Dans le cadre de sa campagne de fin d’année Vol’aïe de Noël, l’association de protection animale Welfarm, mène une opération d’affichage d‘envergure contre le foie gras à Lyon.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Welfarm mène une campagne d’affichage de grande ampleur dans la capitale de la gastronomie du 13 au 20 décembre 2023. Pour l’occasion, l’association a investi 123 panneaux d’affichage dans l’agglomération lyonnaise. L’objectif est de sensibiliser le grand public aux méthodes particulièrement cruelles inhérentes à la production de foie gras.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne Vol’aïe de Noël, menée par l’ONG de protection animale pour la troisième année consécutive. Elle a pour but la sensibilisation du grand public à une consommation plus responsable et respectueuse du bien-être animal durant la période des fêtes de fin d’année.
Information et consom’action
Cette campagne concerne particulièrement :
– le foie gras de canard et d’oie et, accessoirement, les autres produits du gavage (magret, graisse, gésier) ;
– le chapon ;
– les dindes consommées durant cette période.
Présentés comme incontournables durant les repas de fin d’année, ces produits résultent de méthodes de production contraires au bien-être animal (exception faite des dindes sous signes d’identification de la qualité et de l’origine) et, pour le foie gras et le chapon, particulièrement cruelles.
Réseaux sociaux
Une campagne de communication sur les réseaux sociaux est également prévue tout au long du mois de décembre, sur les pages Facebook et Instagram de l’association.