Avant de nous contacter, vous trouverez peut-être dans la F.A.Q. ci-dessous une réponse aux questions qui sont le plus fréquemment posées :

F.A.Q.

Quand recevrai-je mon reçu fiscal ?

Nous vous remercions pour votre don. Les reçus fiscaux sont envoyés à l’adresse e-mail indiquée lors de votre don sous 3 mois maximum et dans tous les cas bien avant la période de déclaration fiscale. Si vous avez opté pour le reçu fiscal annuel, celui-ci sera envoyé courant mars de l’année prochaine. Enfin, si vous préférez obtenir votre reçu fiscal en version papier, vous pouvez demander à le recevoir par voie postale en nous contactant par courriel ou par téléphone.

Pourquoi mon chèque n’a-t-il pas encore été encaissé ?

Nous vous remercions pour le chèque que vous nous avez adressé pour soutenir la cause des animaux d’élevage. Même si nous faisons notre maximum, le délai d’encaissement des chèques peut varier en fonction de plusieurs paramètres tels que la quantité de flux à traiter ou la durée des vérifications administratives. Cependant, en cas de doute, vous pouvez nous contacter pour vous assurer que votre chèque a bien été réceptionné.

Comment signaler un cas de maltraitance ?

Notre association agit grâce à son action de plaidoyer pour éviter et réprimer tout acte de maltraitance sur les animaux de ferme, en particulier là où elle est le moins visible : derrière les murs des élevages intensifs. À grande échelle, nous créons une différence pour des lois plus ambitieuses et mieux appliquées concernant le bien-être de ces animaux. Cependant, nous n’avons malheureusement pas les autorisations nécessaires pour intervenir sur les signalements de maltraitance individuels. Dans un tel cas, nous vous invitons donc à suivre les procédures mises en place par l’État : prendre contact avec la Direction Départementale de Protection des Populations et le maire du lieu où l’infraction est constatée. Si elle est avérée et que les animaux sont saisis, nous pourrons être amenés à les accueillir dans notre ferme refuge et éducative pour leur offrir un cadre de vie adapté à une vie paisible.

Que faire pour vous aider dans votre combat ?

Il existe plusieurs moyens de nous soutenir dans notre mission pour une meilleure intégration du bien-être animal dans les élevages. Le premier consiste à nous faire un don, déductible des impôts, qui nous permettra de concrétiser nos actions de sensibilisation, de plaidoyer et d’éducation. Nous ne recevons aucune subvention. 

Vous pouvez également signer nos pétitions, lire nos articles, et les partager sur les réseaux sociaux afin de toucher votre entourage. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram. Enfin, vous pouvez adopter des gestes de consommation responsable concernant les produits d’origine animale. Pour voir nos recommandations, cliquez ici.

Où trouver vos communiqués de presse, dossiers de presse et images ?

Toutes nos ressources presse sont accessibles librement sur : https://welfarm.fr/presse/

Où trouver plus d’informations sur votre ferme refuge et éducative La Hardonnerie ?

Pour organiser votre visite à la ferme, rendez-vous sur LaHardonnerie.fr.

Comment parrainer un animal de votre ferme refuge et éducative La Hardonnerie ?

Pour cela, il suffit de vous rendre sur ParrainerAnimal.fr.


Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par email, téléphone ou courrier. Le siège de l‘association se trouve au sud de Metz.

    Vous souhaitez nous contacter car :

    Adresse du siège :

    WELFARM – Protection mondiale des animaux de ferme
    176 avenue André Malraux
    BP 80242
    57006 METZ cedex 1

    Téléphone : 03 87 36 46 05