L’agrément triennal de Welfarm accordé par Le Don en confiance vient d’être renouvelé. Ce label vient récompenser les efforts de transparence et de bonne gestion de l’association.
Depuis 2011, l’association de protection animale Welfarm bénéficie du label « Le Don en confiance ». Ce label vient récompenser la bonne utilisation des ressources et le fonctionnement rigoureux des associations et fondations accomplissant des missions d’intérêt général, afin d’assurer une relation de confiance avec les donateurs.
Une fois attribué, ce label est renouvelé tous les trois ans. Une fois encore, l’organisme a récompensé Welfarm pour sa transparence et sa bonne gestion des ressources en renouvelant cet agrément, le 13 décembre 2023.
Le Don en confiance a été créé en 1989 par 18 grandes associations et fondations soucieuses de préserver et de développer une relation de confiance avec leurs donateurs.
Charte de déontologie
Sa vocation est de promouvoir, à travers le label qu’il octroie à ses organisations labellisées, une plus grande rigueur pour permettre le don en toute confiance.
Pour y parvenir il a élaboré une charte de déontologie pour les associations et fondations faisant appel public à la générosité.
Une fois cette charte signée, les associations et fondations labellisées sont contrôlées régulièrement pour s’assurer qu’elle est respectée.
Welfarm se réjouit que ses efforts en matière de transparence et de gestion de la générosité publique aient été, une fois de plus, récompensés. L’association met en effet un point d’honneur à ce que ces donateurs puissent agir pour les animaux d’élevage en toute confiance.